NOS ENGAGEMENTS

De l'eau pour la Guajira

DE L'EAU POUR LA GUAJIRA

Aujourd'hui nous voudrions vous inviter à soutenir un joli projet nous tenant à coeur et donnant tout son sens à notre philosophie.

Avec vos achats et votre soutien pour notre projet, vous vous assurerez que votre achat sera une source de revenu directe pour les communautés vulnérables. Nous souhaitons en effet nous engager davantage avec un démarche cherchant à soutenir une action concrète en faveur de les habitants de la Guajira.

La Guajira est une région lointaine, le point le plus septentrional de l'Amérique du Sud. C’est aussi le lieu d’où proviennent nos Sacs Mochilas Wayuu. Cette région est fortement touchée par une crise humanitaire importante due à la difficulté d’accès à l’eau et aux aliments et à un manque d’attention sanitaire. Au cours de ces 8 dernières années, ce sont près de 5000 enfants de la communauté Wayuú en Colombie qui ont perdu la vie pour ces raisons.*

L’Organisation Mondial pour la Santé a déterminé qu’une personne en situation d'émergence pour d'approvisionnement d’eau potable, a besoin d’au moins 5 litres d’eau par jour pour son hydratation, hygiène et préparation d’aliments.

Pour ces raisons, nous vous annonçons le lancement du projet “De l’eau pour la Guajira”, un programme solidaire ayant pour but d’apporter de l’eau potable aux communautés Wayuu.

Pour chaque achat d’un Sac Mochila sur notre e-shop, nous apporterons 5 litres d’eau potable dans cette région grâce à la collaboration de la Croix Rouge Colombienne et l’association Litros que Ayudan.

Nous souhaitons, avec votre aide, donner plus de sens à nos actions, faire preuve de solidarité de manière concrète et sensibiliser notre entourage sur les nombreuses actions que nous pouvons apporter autour de nous. L’objectif est de faire en sorte que nos actions, pour petites qu’elles soient, aident à faire bouger les choses et à améliorer la situation sur place.

Merci pour votre temps de lecture, pour votre soutien et pour votre future aide avec ce projet.

Simon et Alexandra.

Créateurs de La Mochila - Production Ethnique

*Des chiffres communiqués par la Commission interaméricaine des droits de l’homme.